clubhistoirewolf 2010 Index du Forum

clubhistoirewolf 2010
club histoire wolf

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Empire romain
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clubhistoirewolf 2010 Index du Forum -> La Rome antique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:42 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je préfère aller vers les montagnes car sa se peut qu'il y a des gens comme j'ai rencontré avant je ne veux pas être esclave .

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:44 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Tui arrives sur les contreforts de la montagne. La route devient difficile car la pente est raide et les éboullis nombreux. Tu grimpes longtemps. Le soir tu peux apercevoir, si tu te retournes, l'horizon et les champs à perte de vue. Tu aperçois aussi un groupe de cavaliers qui partent vers l'ouest, tu crois reconnaître tes tortionnaires.

Tu peux continuer à) grimper ou rester pour la nuit ici

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je me cache quelque part et je préfère passer la nuit ici . Je me cache pour que mes trtionnaires ne me connaissent pas . Il ne faut pas que je me fais attraper de nouveau je ne veux pas être esclave . Je me cache bien en dessous de quelque chose .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:46 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Tu passes la nuit tranquillement. Au petit matin, tu marches plusieurs heures avant d'arriver près d'un torrent. Tu en profites pour boire un peu mais tu aperçois quelque chose de brillant dans l'eau. Tu ramasses plusieurs pièces d'or 

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:50 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je réfléchis bien qu'est ce que sa peut pouvoir bien être ?? 

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:52 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je les prends dans ma poche avec moi il peut m'arriver quelque chose et ces choses la peuvent me servir à quelque chose. (j'espère)

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:53 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Et je continue ma route si j'en aperçois encore au moins je les prendrais encore . En tout cas elles sont belles .

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je réagis enfin et je me rapelle que les deux premières sont des Tétradrachme de Vononès I .  Vononès I (ou Arsace XVIII, ΟΝΩΝΗΣ sur ses pièces, 8-12, puis Roi d'Arménie 12-18) lui succède, lui aussi pour un règne très court. C'était le fils aîné de Phraatès IV, il faisait parti des enfants envoyés à Rome comme otage dans les années 20. Après l'assassinat d'Orodès III, les Parthes demandent à l'Empereur Romain Auguste (27 av.J.C-14 ap.J.C) un nouveau Roi de la maison des Arsaces. Auguste nomme Vononès I, mais celui-ci ne peut pas se maintenir sur le trône longtemps. Il avait été éduqué comme un Romain et était méprisé par la noblesse Parthe qui le considérait trop romanophile, pour l'esprit de l'Orient. Un autre membre de la maison Arsacide, Artaban III, qui vivait parmi les nomades Dahan dans l'Est de la Parthie, est alors porté sur le trône. Dans une guerre civile il bat et expulse Vononès I de Parthie.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Il faut t'attarder un peu plus sur les pièces. Il y a une pièce parthe et deux romaines. La pièce parthe représente Artaban III mais quel est l'empereur sur les pièces romaines ?

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:45 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

IMPerator : l' empereurImperator était le titre attribué aux généraux romains vainqueurs, lors de leur retour de campagne militaire
CAESar : Cesar
NERVAE TRAIANO (Nerva et Trajan) : Nerva:empereur romain  Nerva adopte Trajan  Trajan : empereur romain
AUGusto : Auguste
GERmanico : germanique
DACico : daces
PM (pontifex maximus) : les cérémonies religieuses      grand pontife : qui fait le pont (entre les dieux et les hommes)
COSV (consul 5) : 5 fois consul
PP (père de la patrie) : Le titre de Pater patriae fut attribué ensuite à de multiples Empereurs romains, soit après de nombreuses années de règne, soit en raison d'une estime particulière du Sénat romain, comme ce fut le cas de Nerva.

c'est-à dire : à l'emperur Nerva Trajan Auguste, Germanique, Dacique, grand pontife, revêtu de la puissance tribunicienne, consul...

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:59 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

C'est l'empereur Trajan qui est sur les pièces d'or il a été grand pontife consul 5 fois ect....  Mais le plus important est qu'il a fait ces pièces d'or pour se souvenir qu'il a  gagné la guerre contre les Daces et les Germains . Si il y a des pièces romaines c'est qu'il y a des personnes qui sont passé d'ici et ils ne doivent pas être loin...  Il faut que je les retrouve je commence a marcher .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:04 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Après une heure de marche, tu arrives à un chemin qui t'offre deux possibilités. Tu peux continuer à gravir la montagne mais les routes sont enneigées ou alors tu peux redecendre de la montagne par un chemin qui longe un torrent.

Zeynep # Özen

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:09 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Je préfère ne pas redescendre parce-que je ne veux pas rencontrer un torrent et faire la même chose que la dernière fois dans l'eau. Je veux continuer à gravir la montagne ce n'est pas grave si les routes sont enneigées.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Après plusieurs heures de montée très très dure, tu arrives près des sommets.

Tu t'apprètes franchir le sommet et à passer sur l'autre versant de la montagne.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:15 (2011)    Sujet du message: L'Empire romain Répondre en citant

Tu marches encore quelques heures lorsque tu rencontres un groupe de bergers qui s'approchent de toi.

Oh là bas, qui es tu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2018)    Sujet du message: L'Empire romain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clubhistoirewolf 2010 Index du Forum -> La Rome antique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation