clubhistoirewolf 2010 Index du Forum

clubhistoirewolf 2010
club histoire wolf

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seconde guerre punique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clubhistoirewolf 2010 Index du Forum -> La Rome antique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eneskel

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Tu es un citoyen romain, commences par te décrire et trouves une image pour te représenter

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eneskel

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

C'est un legionaire romain,qui est long qui est fort, sont visage est masqué,et dans sa main gauche a un bouclier qui a un épée que son habille est rouge comme le sang,et a sa main droite il a un e lanceet il et couvert en fer.
Gavius Gallio Sertor

eneskel

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:38 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

On est en 218 av JC. Le matin, tu t'occupes comme tout citoyen romain de politique en te promenant sur le forum, devant les rostres. Tout est calme, jusqu'à l'arrivée d'un messager qui entre rapidement au Sénat. Quelques minutes après, les sénateurs sortent du sénat et annoncent qu'ils vont prendre la parole car une information grave vient 'arriver.
Que fais tu ?

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:12 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

je sort du senat est je part avec eux , pour les aidés

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:13 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Shocked

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:13 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Crying or Very sad Embarassed

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:15 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Ils commencent à parler, à dire que Rome vient d'être attaquée par Carthage, par un nommé Hannibal ! Et que tout citoyen doit s'engager dans la légion pour défendre Rome. Que fais tu ? Tu restes à Rome ou tu t'engages ?

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:20 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Moi je resteras a Rome , pour défandre mon pays est je me bats comme tout citoyen.

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:21 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Tu restes à Rome mais comme tout bon romain tu sens qu"il est important d'aller prier le dieu de la guerre, trouve une image du temple de ce dieu à Rome

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:34 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

eneskel

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:35 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Tu arrives devant le temple de mars. Un prêtre t'accueille.
"As tu apporté avec toi un présent pour Mars, quel animal vas tu lui offrir ? "

eneskel

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:24 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

je vais offrir un beau cheval

eneskel

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:26 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Les augures sont bonnes, Mars est satisfait et il te protège.
Après la prière tu rentres chez toi et tu reprends tes activités normales. Quelques semaine splus tard, un courrier arrive à Rome. Les légions romaines ont été battues ! Le chef Hannibal a écrasé 3 Légions ! C'est la peur à Rome. On parle de réunir tous les hommes valides sur le champ de Mars.

trouves une carte de Rome où l'on voit le champ de Mars

eneskel

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:39 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

eneskel

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 17:18 (2011)    Sujet du message: Seconde guerre punique Répondre en citant

Il y a du monde sur le champs de Mars. Tu attends lorsque le consul arrive. Tout le monde se tait;

L'heure est grave ! Nous devons lever une nouvelle armée. Que les volontaires se rapprochent de moi.

Tu vois plusieurs hommes se porter à proximité du consul

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Seconde guerre punique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clubhistoirewolf 2010 Index du Forum -> La Rome antique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation